L’âme-agit des carnets d’Intention et de Gratitude

L’âme-agit des carnets d’Intention et de Gratitude

Le carnet d’intentions du Matin :

« Il n’y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas où il va. » disait Sénèque.

Voici les 5 atouts majeurs du Carnet d’Intentions…

Se reconnecter à soi, émotions, énergie permet d’amener de la justesse dans nos actions et apprendre à ressentir de plus en plus l’énergie du jour.
Se couler dans le UN, s’ajuster sur l’UNI-VERS.

Nous sommes la personne avec qui nous passons le plus de temps dans notre vie, honorons ce roi et cette reine.
Commencer sa journée par investir sur soi-même.
Se consacrer un peu de temps rien qu’à soi.
Se faire passer en priorité permet de répondre à nos besoins éviter de projeter nos frustrations et manques sur l’entourage. Nous inspirons les autres à faire de Maime.
S’honorer, se parer, revient à célébrer la vie, l’être divin, et, l’incarner en-corps davantage chaque jour.

Nous nous sommes éloignés peu à peu de nos rêves d’enfant sous couvert de conditionnements sociétaux.
Poser de nouveau l’intention de les ramener à la conscience permettra pas à pas chaque jour de s’en approcher. Ainsi nous nous-ri-sons notre Enfant Intérieur.
« Nous réalisons ce à quoi nous pensons le plus souvent » Napoléon Hill

Il s’agit de « nous-rire » les objectifs davantage que les tâches (boite de pandore dans lesquelles nous pouvons nous enliser totalement).
Il sera important de se demander quelles sont les actions qui me rapprochent le plus de ce que je souhaite réaliser…
Cette habitude (discipline) nous reconnecte à notre capacité de Cohérence, sentir la structure logique, le sens de la vie.
Cela permet de mettre du sens et de l’impact dans nos actions qui seront davantage alignées sur notre raison d’être, notre « pourquoi » fondateur ».

Lorsque nous sommes focus sur ce que nous voulons tout semble se mettre en place autour de nous.
Le focus entraine un alignement suprême où notre être tout entier vibre au diapason avec, ce à quoi on aspire.
Nous ne pensons plus qu’à ça et « L’énergie va là où le regard se porte »
Conditionner son esprit à vivre une journée extraordinaire
Nous sommes ce que nous faisons chaque jour. Nos habitudes nous définissent.
Notre mental se programme ainsi de lui-même en songeant à ce qui le met le plus en joie et émet émotions positives. Il est alors aisé de visualiser clairement notre rêve comme étant réalisé.
Nous devenons notre meilleur sponsor dans la capacité de formuler avec aisance des affirmations positives nous concernant comme « Je me rapproche de mon objectif chaque jour davantage »
Voici une idée de réalisation de ton carnet d’intention du matin.

Tu peux séparer ton carnet en 5 parties égales et remplir chaque matin, avec ce qui te vient.

  1. Conscience de l’instant

2-Se célébrer et honorer l’être divin en soi

3-Se reconnecter à ses rêves,
4-Prioriser-Organiser « Focus sur l’essentiel »

5-Ajuster sa vibration-Activer la Loi d’attraction

Le Carnet de Gratitude du Soir

Voici les 3 atouts Majeurs du Carnet de Gratitude du soir…

La gratitude est ce sentiment de reconnaissance que nous ressentons lorsque nous nous rendons compte de la chance que nous avons de vivre ce moment et que nous avons juste envie de dire MERCI !
Au départ, l’exercice peut paraître compliqué, surtout si notre situation actuelle est spécialement difficile. Pourtant, le but est bien là, d’apprendre à reconnaître au fil de la journée tous ces petits moments magiques ! Se souvenir que rien ne nous est dû et que nous minimisons parfois tous les services que l’on nous rend, les attentions que l’on reçoit. C’est justement par le regard que nous portons que les choses existent. « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » Pour commencer tu peux ressentir de la gratitude pour ton logement, le fait d’avoir l’eau et l’électricité dont certains sont privés, pour la présence des êtres chers dans ta vie, pour ton corps qui te permet de voir, toucher, sentir, bouger ! Les études scientifiques sur le sujet révèlent que ressentir régulièrement de la gratitude permet de vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux ! Ressentir la gratitude élève notre vibration et nous permet de créer de nouveaux possibles à partir de cette même vibration. Nous nous abandonnons aux bras de morphée sur une vibration haute nous permettant un sommeil réparateur et régénérant.

Valider nos pas permet d’élever notre niveau de confiance en soi.
Nous sommes tellement habitués à vivre notre vie à 100 à l’heure que nous en oublions la chance que nous avons de vivre, de prendre le temps d’honorer, célébrer, valider toutes nos avancées.
La confiance en soi n’augmente pas en regardant le chemin qu’il reste à parcourir mais bel et bien tout le chemin déjà parcouru que nous sommes seul à pouvoir valider chaque jour.
Cette technique va engendrer davantage de bienveillance envers soi Maime, transcender l’exigence en amour de la réalisation.

En reportant ce qui t’a ému au cours de la journée, ce qui t’a semblé primordial te permettra aussi de mieux te connaître.
Parfois on croit vouloir atteindre un objectif à tous prix et nous prenons conscience qu’un service rendu à notre vieux voisin nous endigue davantage de grâces.
Et lors des moments difficiles, le carnet de gratitude est ton meilleur allié ! Il arrive parfois que nous ayons l’impression que rien ne va et nous en oublions toutes les belles choses qui parsèment notre existence !
La discipline de l’écriture va amener le recul nécessaire à la conscience. Nous pourrons voir le fil d’Ariane de nos pensées, de actions, et ainsi mettre du sens.
Ce carnet est aussi un gage Authenticité à soi.

Je te laisse expérimenter ou non ces carnets magiques qui permettent d’arroser ta semence la plus près-cieuse : Toi !

Carine Grangier « Dynamiser la Puissance du Vivant en chacun par la Mise en Mouvement »

Share This:

A propos de Grangier Carine 16 Articles
Artisane de la nouvelle terre, en amour du Vivant incluant tous les règnes...