Evènement des 9 Marches les mails manqués en ligne 3 jours seulement

Evènement des 9 mails 9 Marches

2 ème marche : Mardi 16 mai  

 

 

Bonjour ++prénom++

Te souviens-tu que tu es Amour ?

Accueillir le cadeau de la vie ICI et Maintenant.

Aller au cœur de la note qui se joue. Se dire à haute et intelligible voix au service de l’ÊTRE.

La marche du jour est : que faire de mes peurs, freins, obstacles et du mental ?

 

PHASE 1

 

As-tu déjà rencontré la notion des croyances limitantes faisant obstacle à notre réalisation ?

En effet, les croyances sont des hypothèses que l’on a fait devenir réalité qui peuvent être aidantes ou limitantes.

Autant nous interrogeons de personnes différentes et autant nous aurons de « vérités » distinctes en lien avec la carte du monde de chacun. Par exemple tu vas avoir ceux et celles qui vont te dire : « Du boulot il y en a plein car j’en ai toujours trouvé ». Et tu vas avoir ceux et celles qui diront : « C’est la crise, on ne trouve pas de boulot facilement aujourd’hui ». Tout est juste et la question n’est pas de savoir qui a raison ou tort.

D’une part, parce que ce n’est absolument pas en rapport avec le saucisson (d’autant que je suis végétarienne, lol).

Et deuxièmement, car il n’y a pas de vérité.

Toute réalité change totalement suivant la manière dont nous allons regarder et vivre l’instant pleinement ou avec nos filtres et notre histoire.

Ce qui est intéressant en revanche, c’est bien de savoir si nos pensées, nos croyances vont être soutenantes et aidantes pour nous ou, au contraire, risquent de nous faire prendre les pieds dans le tapis.

Et plof, al suelo !

Ces croyances sont « nous-ri » par nos expériences de vie, ce que l’on nous a dit et enseigné, le poids de l’inconscient collectif. Et, quand on y regarde de près, elles sont la conclusion de nos parties peur, colère, du mental…

Charabia ?

Pour faire simple il est important d’aller reconnaître ce qui s’exprime en

nous.

Faire une pause, ressentir et regarder en face.

Voici comment lire, danser avec nos peurs et se reconnecter au plein Amour que nous sommes : Détermine un objectif pour toi et note-le en haut d’une feuille. Cela peut être un tout petit objectif.

  • Évalue ton niveau de confiance à le voir se réaliser sur une échelle de 1 à 10.
  • Évalue ton désir ardent à le voir se réaliser sur une échelle de 1 à 10 (Combien c’est important pour toi).

Pour avoir une chance de réaliser nos objectifs il est nécessaire d’avoir les 2 curseurs au moins sur 8, mais là n’est pas la question.

Ce qui est intéressant aujourd’hui justement, c’est de voir quelles sont les parties de moi qui n’y croient pas vraiment et avec lesquelles il sera opportun d’aller danser.

Elles s’expriment au travers de toutes nos objections intérieures correspondant à nos croyances et nos peurs. Par exemple : « Pas de raison que j’y arrive car je me fatigue toujours avant d’arriver au bout… ».

Derrière cette simple phrase il y a la saveur du ressentiment, culpabilité, se pardonner qui vont devoir se jouer dans la mélodie…Je m’en veux et j’ai fait de mes velléités passées une réalité. « J’ai bien envie mais je n’ai pas le temps ». Ici au cœur du cœur de l’oignon il y a la notion de priorité. Je me fais passer toujours après car c’est ainsi que j’ai été éduquée ou formaté(e).Il y a des choses plus importantes que moi. « Je ne peux pas matériellement car je manque d’argent ». Etc… Ici je préfère me cacher derrière une conséquence plutôt que la cause.

  • Note toutes les peurs, objections, freins, énervements qui montent et mets les en danse, va les embrasser avec la Méthode Waw que nous avons vécu ensemble avec la première vidéo, et laisse toi la possibilité d’être accueil, amour de ce que tu es.

Si tu n(es pas encore à l’aise avec cette mise en mouvement et danse tu peux t’entraîner ici.

Il ne s’agit pas de faire taire ces peurs, ou de les libérer comme tu entendras souvent. Il n’y a rien à virer, libérer, il y a à « a-cueillir »! Ces émotions (dissimulées derrière nos croyances et révélant nos parties) sont porteuses de « mets-sages » qui contiennent leur propre substance de transcendance (pardon et transmutation).
Si nous libérons sans faire corps ou aller au cœur, nous passons à côté de l’initiation suprême de nos « ombres ». Ces ombres sont la nourriture même de la lumière. Jung l’a dit avant moi : « Ce à quoi on résiste persiste et ce que l’on embrasse s’efface ». La nature a horreur du vide.

Vous allez me dire,peut-être à juste titre : « Oui Marcelline, cela dit l’énergie va là où le regard se porte, si je focalise sur mes peurs elles vont prendre toute la place ! »

Totalement d’accord ! Et alors ? ça fiche la frousse ?

Oui, cela dit, c’est un cadeau de la vie Ici et Maintenant qui se présente. Aller au cœur de la note qui se joue. Se saisir et accueillir l’instant. On peut laisser passer l’occasion ce n’est pas grave, elle se représentera jusqu’à ce que nous décidions que c’est le moment. Juste être conscient que l’on peut aussi embrasser, se regarder en face, plonger au cœur de soi maime.

Je me souviens d’une cérémonie Chamanique où nous avions la possibilité de nous confier au feu (grand père) à haute et intelligible voix. Confier ce que nous avions de plus lourd. Toute la soirée j’ai accueilli les confessions, l’humilité des participants…

Je les voyais, envieuse et admirative, consumer et transcender leurs poids en légèreté et force, à l’image du feu… Je n’ai jamais pu confesser à haute voix le poids de ma culpabilité et elle a pris toute la place en moi. Parce que j’ai lutté, résisté contre la peur que je ressentais de dire à haute voix, peur d’être jugée, critiquée, abandonnée…

Depuis c’est devenu un processus en moi. Dire à haute et intelligible voix ce qui étouffe à l’intérieur. Accueillir, accepter, aimer et entendre le « met’sage » de cette partie qui s’exprime.

 

PHASE 2

 

Si tu veux aller plus loin et comprendre à quoi servent nos peurs, ce qui se cache derrière, tu peux amorcer la vidéo….en cliquant directement dessus et je me mettrai à parler

 

PHASE 3

Pour consumer en force de vie tes peurs, croyances, freins après leur avoir fait toute la place c’est ICI en poussant cette porte.

Pour donner encore plus de force au chemin que nous faisons ensemble, partageons collectivement.

ICI sur Facebook

Avec tes ami-(e)s voici le lien pour s’inscrire et participer

 

Carine Grangier Dynamiser la puissance du vivant en chacun par la mise en mouvement.
www.mon-atelier-du-bien-etre.com

 

 

Share This:

A propos de Grangier Carine 17 Articles
Artisane de la nouvelle terre, en amour du Vivant incluant tous les règnes...