09- J-1 Embarquement 3 Mois d’accompagnement-Le rôle du thérapeute-“Fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais”

Hello

Depuis quelques temps j’en entends au sujet des thérapeutes

« Les plus fous sont les psys eux-mêmes »

« Cette thérapeute fait toute sa communication sur les couples harmonieux et elle est célibataire ! »

« Cette psy elle se parle à elle-même »

« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »

A tout cela je peux répondre je suis d’accord, c’est juste que tout est histoire de degré. La Vérité absolue n’existe pas. Je vais de ce pas te donner mon avis là-dessus car c’est une question qui revient régulièrement.

« Les plus fous sont les psys eux-mêmes »

Qui d’autre qu’un fou peut mieux comprendre un fou ?

Afin d’établir le meilleur canal de communication « Se mettre à la portée du sujet que l’on a en face ».

Les psys et thérapeutes sont souvent des empathes qui vont facilement être caméléon et s’adapter.

Nous portons toutes parties en nous (aussi bien la capacité d’être généreux qu’égoïste, engagé que velléitaire, raisonné que fou…). Aussi mettre une partie au gouvernail ne veut pas dire ETRE. Nous ne sommes pas nos agissements et nos fonctionnements.

Dans cette société de consommation, ceux qui sont catalogués de fous sont souvent ceux qui s’extraient du fonctionnement commun et acquièrent une certaine sagesse et conscience.

« Cette thérapeute fait toute sa communication sur les couples harmonieux et elle est célibataire ! »

A cela je réponds que bien souvent nos processus sont riches et affutés parce que nous en avons eu nous-même besoin. » Charité bien ordonnée commence par soi-même », aussi je préfère suivre un thérapeute qui a arpenté le chemin qu’il propose que celui que met en place des théories sans pratiquer : « Prends cette route que je ne connais pas ».

Le fait qu’elle n’est pas concrétisée encore dans la matière en apparence ne veut pas dire que son binz ne fonctionne pas.

Cela peut vouloir dire que :

Elle en est à un certain point du processus qu’elle propose.

Elle est en chemin comme chacun de nous et qu’elle a encore des freins qui ne lui ont pas permis de concrétiser.

Elle est en train d’aligner en elle, peaufiner.

Lorsque j’ai suivi des guides de haute Montagne, parfois nous rencontrions des embûches à des endroits où nous n’en avions pas trouvé la veille. La vie est Mouvement permanent et les solutions apparaissent au fur et à mesure où les problématiques se posent.

« Cette psy elle se parle à elle-même »

Totalement juste !!

Primo : nous sommes UN. Cette phrase aussi saugrenue qu’elle puisse le sembler est pourtant la clé de la conscience.

Nous créons au fil de ce que l’on vibre et…on vibre en permanence aussi les parties dont nous n’avons pas conscience et que nous rejetons ! Aussi, l’autre est toujours notre miroir en résonnance avec ce que je dois aller embrasser et conscientiser.

C’est pour cela qu’il n’y a pas 1 accompagnant mais des accompagnants en fonction de notre avancée sur le chemin.

Deuxio : Dans la vie tout est enseignement. Nous ne savons jamais si l’enseignant ne va pas être l’enseigné. Au-delà de nous (microcosme) il y a le grand TOUT (macrocosme), nous sommes au service permanent de ce TOUT consciemment ou non, ainsi au travers de toute situation il y a un interlocuteur unique qui peut revêtir la forme de plusieurs au service d’un grand tout.

« Les Conseilleurs ne sont pas les payeurs »

Bien joué ! Tu es, je suis la personne la mieux placée pour savoir ce qui est JUSTE pour soi. Nous portons chacun en nous les mêmes capacités de conscience de discernement. Les seules différences résident dans le fait que :

1) Suivant nos karmas qui vont générer nos freins, nous ne serons pas « englué(e)s » de la même manière ou autant.

2)Nous avons des talents distincts et variés. C’est plus simple de s’adresser à un technicien son et lumière pour régler l’éclairage d’une scène pour un spectacle plutôt qu’à l’artisan Boulanger du coin pourtant réputé et talentueux.

Les débroussailleurs de chemins thérapeutes ou psys sont techniciens de ces aspects-là : La conscience.

Cela dit ils ne portent pas NOS Solutions. Ils nous permettent de faire clarté en nous afin de contacter cette conscience supérieure et entendre Nos Solutions.


Je te parle de cela aujourd’hui aussi pour faire lien avec le thème de l’offre irrésistible.

Je connais bien le chemin « SE faire de la place, simplifier sa vie » en ce sens que comme je te l’ai évoqué à plusieurs reprises, seule avec un enfant et une entreprise, ma vie était plutôt du genre « encombrée ».

J’ai essayé divers stratagèmes sur lesquels je me suis cassé la figure, et fatigué en-corps davantage. Je suis du genre tenace, et avant de m’avouer vaincue je recommence moultes fois en changeant un détail parfois…Jusqu’à ce que je fasse lumière, conscience, cette dernière et la profondeur étant mes points d’aisances voire talents naturels au service du Tout.

Oui par expérience lorsque cela bloque, un apprentissage clé, charnière émerge.

Ce blocage est souvent même quasi inscrit dans nos codes akashiques puisqu’au service du Souffle Vivant qui nous traverse.

😄

Ce que je veux t’exprimer là c’est qu’il est important de ne pas jeter le bébé et l’eau du bain, bien souvent il suffit de changer un petit boulon du stratagème pour que cela fonctionne pour toi.Notre travail de thérapeute réside en cela, voir le boulon qui dysfonctionne dans tout ce qui va bien et, t’aider à te connecter à ton âme supérieure au delà de l’engluement ou des filtres.Finalement :

“Le thérapeute t’accompagne à traverser le brouillard !”

Attention, je fermerai cette offre demain midi afin d’Accompagner 6 inscrits seulement et ainsi pouvoir être vraiment là, pas à pas pour chacun.

En attendant tu peux profiter d’autres outils utiles pour

“Honorer ta Grandeur d’Âme et ton Pouvoir Créateur” soit : 

Sur le Site www.mon-atelier-du-bien-etre.com ICI

Sur la page FACEBOOK ICI

Ou encore sur les vidéos que j’offre sur La Chaine YOUTUBE (n’hésite pas à t’abonner à la chaîne pour recevoir en priorité les dernières vidéos.)

Carine Grangier “Dynamiser la Puissance du Vivant en Chacun par la Mise en Mouvement”

Share This:

A propos de Grangier Carine 31 Articles
Artisane de la nouvelle terre, en amour du Vivant incluant tous les règnes...