05-Vouloir être Présente partout ! Madame parfaite ou monsieur Parfait…La signification?

  Bonjour

« Je n’arrive pas à lâcher, déléguer vraiment car lorsque je le fais, ce n’est pas fait comme je le voudrais ou pas au rythme auquel je l’aurais réalisé moi… »

Voici une problématique que j’ai eu et que j’entends évidemment souvent chez les personnes que j’accompagne.

La mauvaise nouvelle c’est que : je vais te dire quelque chose qui ne va peut-être pas te plaire… : Le problème vient de : TOI !

La bonne nouvelle : C’est que tout bouge à partir de nous maime car nous sommes puissants créateurs et créatrices !

😜

Tout vient de nos programmations et conditionnements internes et ce que nous nous racontons à l’intérieur. Oui, oui, je sais nous n’en avons pas toujours forcément conscience d’où l’intérêt de l’accompagnement (il en faut bien quelques-uns ), qui permet une oreille et écoute bienveillante détachée et à l’affût de ce que nous créons par nos mots et pensées.

Parfois cela ne nous appartient même pas vraiment mais davantage au bain d’immersion (linguistique j’ai envie de dire), dans lequel nous avons évolué et grandi. Ce que les psys appellent le milieu culturel qui constituera nos filtres.


Bref, je t’explique.

Pour ma part, j’ai grandi dans un milieu où l’homme régnait en maitre, apparaissait pour faire preuve d’autorité archaïque abusive, totalement dépendant de la femme pour la nourriture, l’entretien du matériel et effets personnels.

Je te le donne en mille, j’ai vite catalogué l’homme extérieur de boulet, empêcheur de tourner en rond et du coup je l’ai tellement cru, me le suis tellement dit que j’ai créé et attiré exactement ce genre d’homme dans ma vie durant un temps.

J’avais une image de l’énergie masculine pourrie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et il a été nécessaire que je prenne conscience (cf mail précédent), prenne la décision de revoir ma copie et passe à l’action en écrivant et honorant les valeurs essentielles et fondamentales du masculin Divin (Force, puissance au service de la vie, de l’essentiel, soutien, socle, concrétisation, matérialisation etc…).

Il y a :

  1. Ce que nous créons du fait de nos croyances profondes
  2. Ce que nous créons du fait de nos peurs inconscientes

Je t’avais évoqué cet aspect lors de mon mail du 12 juillet.

« Nous ne sommes pas dans notre Pouvoir Créateur et Libre Arbitre dans le sens où nous laissons l’une de nos parties gouverner notre bateau sans conscience et clarté de nous Maime. Cette partie peut être madame Parfaite, elle-même au service de Madame Irréprochable qui répond à nos peurs structurelles d’être jugé(e) ou critiqué(e) ou abandonné(e) (cf Les peurs Structurelles de Napoléon HILL ou Lise BOURBEAU).


En effet, l’homme répond à des peurs structurelles dont Napoléon Hill et Lise Bourbeau ont beaucoup parlé.

Pour Napoléon Hill il s’agit des 6 peurs structurelles :

  • Peur de la Pauvreté
  • Peur de la Critique
  • Peur de la Maladie
  • Peur de la Perte de l’Amour
  • Peur de la Vieillesse
  • Peur de la Mort

Pour Lise Bourbeau il s’agit des 5 blessures inconscientes :

  • Le Rejet
  • L’Abandon
  • L’Humiliation
  • La Trahison
  • L’injustice


Nos croyances sont donc impactées par le mimétisme ou fidélités inconscientes à notre milieu, nos peurs si on ne va pas les embrasser, ainsi que nos vœux karmiques ou contrats passés dans d’autre vie que l’on peut aller reconnecter à partir d’un travail sur le corps subtil karmique grâce aux canalisations (clair audience, voyance, clair sentience.), ou travail en régressions (hypnose, Respirations holotropiques, Rebirth, décodage cellulaire …).

La bonne nouvelle c’est qu’on peut l’être « présent(e) partout » sans y être physiquement. Il ne s’agit ni de Téléportation, ni télépathie plutôt :

Être au centre et agir depuis ce nouvel espace.

Quand je suis dans ma fluidité naturelle, en parfaite quiétude, je suis aligné(e), inspiré(e), connecté(e) et j’ai une Conscience et vision Holistique et détaché(e) de ce qui m’entoure.

Voici le cap à donner à Madame Parfaite quand elle veut prendre le gouvernail : se mettre au diapason des parties fluidité, quiétude, pleine présence…

Donc les 2 stratégies liées au service de ta conscience et Puissance Créatrice pour créer cet espace dont je te parle.

« Honorons notre Grandeur d’Ame et notre Pouvoir Créateur »

1) Aller au cœur de l’oignon, conscientiser ce que nous sommes venu(e)s libérer ou intégrer au niveau karmique. Ainsi, nous ne serons plus sous le joug de croyances limitantes, atavismes inconscients ou peurs structurelles.

2) Revenir dans cet espace où nous sommes UN, l’autre est le Miroir reflet de ce que je suis venu(e) contacter.

Comme je te le disais en début, il n’y a rien à l’extérieur tout est à l’intérieur.

Tout ce qui vient à nous sous forme extérieure (humaine, expériences, images etc…) est la manifestation même de ce que nous créons par nos pensées, nos vibrations. Ce phénomène est énoncé par les grands sages et initiés depuis la nuit des temps et maintenant par les neurosciences (cf expérience à retrouver et ajouter).

Donc ce qui est intéressant c’est de se dire à chaque instant :

« Qu’est ce que je suis en train d’apprendre ? »

Bien souvent ce qui nous énerve est le reflet manifesté d’une partie de nous maime que nous n’accueillons pas, voire rejetons. Nous sommes plénitude , de même que la guerre engendre la guerre, la division engendre la division : ce qui nous semble nous séparer à l’extérieur est déjà « séparé » à l’intérieur de nous maime.

Si tu as besoin d’éclairage supplémentaire à tarif estival, n’hésite pas à me solliciter ICI .

J’aborde aussi cette thématique dans le programme de 3 Mois “Ton Yoga VIBRATOIRE Unique”au service d’une vie fluide, claire pour rayonner mon essence, ci dessous :

En attendant tu peux profiter d’autres outils utiles pour

“Honorer ta Grandeur d’Âme et ton Pouvoir Créateur” soit : 

Sur le Site www.mon-atelier-du-bien-etre.com ICI

Sur la page FACEBOOK ICI

Ou encore sur les vidéos que j’offre sur La Chaine YOUTUBE (n’hésite pas à t’abonner à la chaîne pour recevoir en priorité les dernières vidéos.)

Carine Grangier “Dynamiser la Puissance du Vivant en Chacun par la Mise en Mouvement”

Share This:

A propos de Grangier Carine 31 Articles
Artisane de la nouvelle terre, en amour du Vivant incluant tous les règnes...