02- Les réponses et pièges de l’énergie “Sois toi même le gardien de ton feu Sacré”


 Holà 

De vos retours j’entends souvent : « Je n’ai plus l’énergie, je n’ai pas la même énergie que toi… »

Voici un sujet qui me tient à cœur de partager avec toi, sais-tu pourquoi ?

Peut -être parce que cela semble facile pour moi parce que je suis cataloguée, étiquetée comme dynamique, starter, hyper active et pourtant …

Petite j’étais étiquetée rêveuse et lente, trop lente…Il y avait même inscrit sur le mur de ma chambre en gros « L’exactitude est la Politesse des Rois » …Oui j’ai été construite à l’adage, citations et poncifs en tous genres et… je m’en sers aujourd’hui !

L’enjeu du sujet ne repose pas sur le fait de savoir si c’est par réaction que je suis maintenant baignée dans le fonctionnement contraire mais plutôt sur le point de bascule suivant :

J’ai frôlé voire été en dépression à 18 ans où je n’avais plus goût à rien…Je venais de découvrir la télévision avec laquelle je n’ai pas grandi et devenir spectateur de la vie des autres me plongeait peu à peu dans un état létal dans lequel je me sentais glisser puis disparaître à petit feu…

Comme une alchimie interne, un réflexe de  survie j’ai décidé de prendre une décision pour VIVRE, me sentir vivre et je suis partie à 18 ans fille au pair à Barcelone en Espagne…Depuis j’ai ce réflexe de prendre une décision et foncer, nourrir ce désir ardent au fond…

Le désir est nécessaire à tout projet, toute création et la GARANTIE de ton énergie.

Nous ne sommes pas nos fonctionnements, je peux paraître aujourd’hui hyper énergique et demain plus du tout sais -tu pourquoi ?

Cela dépend de : « Qui gouverne notre bateau (en conscience ou non) et quelle partie (analogie histoire du loup blanc ICI) je décide de nourrir. »

Je reviendrai sur l’explication des parties dans un mail prochain, pour l’instant juste prendre conscience des émotions que tu accueilles ou freines pour comprendre le principe. Ressens-tu frustration ? Colère ? Impatience ? Jalousie ? Peur ? Accablement ?

Sache juste que : « Ce à quoi l’on résiste ; persiste » (Carl Jung) et, évidemment si  tu n’accueilles pas l’une de tes émotions (comme un enfant que l’on met au coin) cette partie viendra prendre toute la place et faire la révolution à bord de ton boat.

Pour activer ou entretenir la flamme de ton désir 

« Sois toi Maime le (la) gardien(ne) de ton Feu Sacré »,

il te sera nécessaire de répondre aux questions suivantes :

Sais-tu quelles sont les valeurs qui t’animent, te font te lever ?

Ce que tu veux dire au monde ?

La plupart du temps les personnes que j’accompagne ont perdu de vue ce qu’elles voulaient vraiment. Ce n’est pas grave, ce fut d’ailleurs mon cas aussi au départ, car nous avons été conditionnés au collectif et ainsi peu à peu avons perdu de vue nos talents uniques, nos rêves…Ce qui est essentiel c’est MAINTENANT de reconnecter cela.

La bonne nouvelle c’est que c’est assez facile et rapide

La mauvaise c’est que : ça ne va pas se faire tout seul !

Si tu reconnectes cela :

  • Tu vas pouvoir exprimer tes talents et aider, inspirer les personnes et les règnes qui en ont besoin
  • Tu te sentiras à ta place dans le jeu de la vie Uni-vers-elle
  • Tu auras de plus en plus confiance en toi, étant aligné(e) sur ce que tu veux et sens juste d’accomplir
  • Ton énergie se renouvellera de manière quasi automatique car tu seras en adéquation avec ta nature même, au lieu du mental et la volonté
  • Tu te sentiras soutenu(e) en permanence et attireras à toi ce dont tu as besoin pour t’accomplir
  • Tu donneras à ton entourage l’en-vie de faire de même

Si tu restes dans ta zone de confort, dans un fonctionnement de routine ou habitudes semblables à hier

  • Tout demeurera identique à ce que tu connais
  • Tu ne prendras pas de risque au risque d’être secoué(e) et ballotté(e) par les impermanences de la vie auxquelles tu ne seras pas préparé(e)
  • Tu porteras tes rêves sur le dos sans jamais les prendre dans les bras
  • Peut être tu auras eu une vie « sécuritaire » (quoique par les temps qui courent je me demande si c’est possible) et auras l’amertume des regrets en partant

La bonne Nouvelle ?

  1.   Il te suffit de prendre la décision de faire un petit pas nouveau chaque jour (pas forcément des trucs transcendants cela peut être aérer ta maison si tu ne le faisais pas, ou encore débrancher les ondes à 20h si tu te sens addict, changer un truc de ton alimentation…Peu importe un truc qui change).
  2. Prendre chaque jour 5 minutes pour te poser la question : « Qu’est ce qui me met vraiment en joie ? Qu’est ce qui me fait bondir ou m’anime profondément ? »

Tu vas y prendre goût et retrouver ce flow de la vie.

Si tu veux aller plus loin tu peux Utiliser :

 le support du Souffle Vivant qui te Traverse ICI.

Si tu veux faire un bond quantique vers toi MAIME je peux t’accompagner dans ce changement majeur à : « Te faire passer en priorité, créer une vie légère et fluide qui te ressemble ».Active le lien à droite de l’image

A ce stade tu seras en mesures de sentir ce qui t’appelle vraiment et le réaliser rapidement dans la matière. Tout part du fait de revenir dans cet espace où nous sommes fluides, détendus, connectés et inspirés.

Comme l’été c’est les soldes et que c’est MA toute nouvelle offre je me sens dans le flow de la vie d’ouvrir les portes de cet Accompagnement dès aujourd’hui (car le nombre est limité à 6 personnes) le 16 juillet jour de l’éclipse partielle et Pleine Lune. Les portes de cette offre seront refermées au 1er août lors de la nouvelle Lune.

Je découvre le programme d’Accompagnement Ton Yoga Vibratoire Unique “Je crée une vie légère, claire et fluide qui me ressemble” 

En attendant tu peux profiter d’autres outils utiles pour

“Honorer ta Grandeur d’Âme et ton Pouvoir Créateur” soit : 

Sur le Site www.mon-atelier-du-bien-etre.com ICI

Sur la page FACEBOOK ICI

Ou encore sur les vidéos que j’offre sur La Chaine YOUTUBE (n’hésite pas à t’abonner à la chaîne pour recevoir en priorité les dernières vidéos.)

Carine Grangier “Dynamiser la Puissance du Vivant en Chacun par la Mise en Mouvement”

Share This:

A propos de Grangier Carine 31 Articles
Artisane de la nouvelle terre, en amour du Vivant incluant tous les règnes...